My Hero Academia
Super héros, super pouvoirs… On a tous déjà rêvé secrètement de posséder une qualité hors du commun, de briller ou d’être LA personne la plus puissante de l’univers. Dans ce nouveau monde, ce rêve est à la portée de quasiment toute la population car les humains peuvent désormais naître avec un ...
Lire le résumé complet >
En cours | Japonaise, JP | 24 minutes |
Action, Adventure, Animation, Anime, Comedy, Fantasy, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique | NTV (JP), Nippon TV, MBS, TBS, YTV, CBC, Tulip Television, SBC, FBS, BSN, tys, NBC, Chukyo TV, RNB, HTV, FCT, HBC, STV, RKK, KNB, i-Television, SBS, IBC, BSS, MRO, OBS, TUF, RSK, TUY, tbc, RKB, YBS, KTK, KUTVC, NKT, RAB, TVI, MMT, ABS, JRT, TOS, RBC, YBC, UTY, RCC, MRT, ATV, MBC, TSB, TeNY, RNC, NIB, KKT, Daiichi-TV, FBC, RKC, KYT, KRY, KUTV | 2016 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.04 - Tactiques, plans et stratégies
Strategy, Strategy, Strategy
Contre toute attente, Izuku passe les éliminatoires avec brio, sans même avoir eu besoin d'utiliser le One for All ! C'est maintenant l'heure de la deuxième épreuve, qui cette fois se jouera en équipe. Mais voilà, personne ne veut d'Izuku dans son groupe. Le jeune garçon réfléchit donc tout seul à une stratégie, et sait déjà à qui il demandera d'être ses partenaires... Si toutefois ces derniers acceptent...
Diffusion originale : 22 avril 2017
Diffusion française :
22 avril 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Kenji Nagasaki
,
Takudai Kakuchi
Scénariste.s :
Yōsuke Kuroda
Guest.s :
Shinnosuke Ogami
Je me rends compte à quel point faire de nos jeunes héros la cible d'une attaque ultra précipitée par les méchants en fin de saison 1 était une bonne idée, vu comment ils s'en servent pour justifier que même in-universe, les élèves de la seconde A sont les plus expérimentés. On a même un personnage qui fait une remarque méta comme quoi "les spectateurs n'ont d'yeux que pour eux". Ca justifie habilement pourquoi on ne se concentre que sur un petit groupe de personnages comme beaucoup de fictions.
Et malgré ça on apprécie encore plus la découverte de nouveaux persos. Notamment Mei de la filière assistance, qui est juste trop cool. Elle apporte de l'humour et de la légèreté, et un nouvel angle sur le canon des héros de la série (on réalise vraiment qu'il s'agit d'une façon de choisir ses métiers et d'organiser la société).
On a aussi cette superbe idée de dire que les élèves de la seconde B ont "fait exprès" de ne pas être mis trop sur le devant de la scène au premier tour, pour apprendre de leurs principaux concurrents. Ca justifie de ne pas voir beaucoup de nouveaux alters et maintient donc un suspens assez top.
Ce tournoi est donc vraiment fun sur tous ses aspects, les règles étant originales, les combinaisons des Alters super ingénieuses et le tout est une parfaite excuse pour mettre à la fois un pied dans d'autres éléments de l'univers de la série (comme avec les personnages de Mei, de la seconde B ou, plus tard, Shinso, le seul rescapé de la générale), tout en teasant fortemment de nouveaux développements pour nos persos : Shoto et son père bien sûr, mais même ici Tenya qui prend son indépendance et se place en rival, Fumikage en allié (marrant vu que le personnage a le design d'un méchant), ou encore Bakugo qui commence ici enfin à devenir plus marrant et moins obsédé par Deku, comme le montre la fin.
Bref cet épisode agit comme un vrai super début d'arc, avec non seulement toujours autant de fun, mais aussi, je trouve, pas mal d'intelligence dans le choix de quoi montrer et dans la narration.